parlons placomusophilie

Qu'est-ce que la placomusophilie: et bien, c'est le fait de collectionner les muselets de champagne et donc par conclusion le placomusophiliste est celui qui les collectionne. Techniquement le muselet de champagne est connus depuis  le 5 juillet1844, après obtention d'un brevet auprès du Ministère de l'agriculture , par Adolphe Jacquesson, a la base, il servait d'étanchéité au bouchon, aujourd'hui ça les toujours, mais beaucoup en fond la collection, car beaucoup de muselets sont décorés ou même peints pour certains. Il y a de tout comme des series sur léonard de vinci, sur le mot CHAMPAGNE, des series avec des modèles, des oiseaux, plus vaguement la nature, tout simplement le portrait de personnes célèbres, des moments marquants tel la coupe de monde de football, bref, ils existent moult dessin sur ces muselets. Certain sont utilisés comme publicité pour certaine marque. Les valeurs de, c'est dernières peuvent varier de quelques centimes à plusieurs milliers d'euros ainsi le muselet de champagnes le plus cher coute environ 3500e c'est la maison Pol roger qui la détire en effet ce muselet de champagne serais compté à 3 exemplaires pourquoi, car en effet sont prix  vient du fait que Winston Churchill aurait possédé l’ensemble du millésime Pol Roger 1923. 

Mais pourquoi je vous parle de ça ? parce que moi aussi, j'en fais la collection et bien que je ne possèdes pas celle de la maison Pol roger à 3500  euros, je n'ai pas de quoi rougir sur ma collection qui est variée, car elle comprend beaucoup de séries aussi plus rare un muselet médaillon avec un diamant de la maison Deutz , du muselet plus vieux des années 50/60 bref cela varies et des fois j'vous que j'achète par plaisir avant tout mais surtout par pulsion.



Sur ces 3 photos nous pouvoir en haut à gauche le médaillon deuzt avec un diamant, à droite Duval Leroy année 1960 et enfin l'attendue de ma collection qui comporte que les pièces uniques donc environ 500,550 muselets. 

Voilà, je voulais partager ici une de mes passion et collection. Et vous, avez-vous des passions ou collections dans ce genre ?






Commentaires

Articles les plus consultés